fbpx

Le titre RNCP, qu’est ce que c’est ?

Devenu incontournable dans les formations de l’enseignement post-BAC, le RNCP apporte de précieuses garanties dans votre parcours, votre formation et vos débouchés professionnelles.

Qu’est ce que m’apporte un titre inscrit au RNCP ?

La certification RNCP garantit que votre formation est reconnue par l’Etat. Elle garantit également que vous être sur un parcourt en forte adéquation avec le marché de l’emploi.
Ainsi, Il contribue à faciliter l’accès à l’emploi, la gestion des ressources humaines et la mobilité professionnelle.
Une formation enregistrée dans le Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) est reconnue sur l’ensemble du territoire français.

Qu’elles informations apportent le RNCP à l’étudiant ?

Ainsi, l’étudiant eut s’informer en consultant le site de France Compétences sur :

  • les descriptifs des certifications
  • les activités visées
  • le secteur d’activité
  • les éléments de compétence acquis
  • les modalités d’accès
  • le niveau d’étude qui correspond.

Qui s’inscrit au RNCP et comment ?

Tous les établissements privés ou publics de formation initiale ou continue de l’enseignement technologique peuvent demander l’inscription au répertoire national des certifications professionnelles, auprès de France compétences.

Qu’est ce que France Compétences ?

France Compétences est l’organisme placée sous l’autorité du ministre chargé de la formation professionnelle qui gère les inscriptions au RNCP.

Les diplômes et les titres répertoriés le sont pour une durée de 5 ans (renouvelable) et sont classés par activité et par niveau.

 

La FEDE, partenaire de Cogefi formation est un des acteurs fort de la formation proposant certaines formations certifiées au titre du RNCP

Menu
X