L'histoire de Cogefi

Cogefi est née grâce à Mr. Farhang GHASSEMI, notre PDG. Son ambition était de transmettre son savoir-faire et ses connaissances aux personnes qui souhaitent apprendre.

1988 - Naissance de Cogefi

Cogefi voit le jour en 1988. L’école se situe, à cette époque, à Emerainville (77), dans le boulevard Beaubourg. Petit à petit, l’activité s’est développée, permettant ainsi d’ouvrir plusieurs bâtiments au nom de Cogefi.

1994 - Cogefi se situe dorénavant au 34 Boulevard Nesles

1999 - Fédération Européenne des Ecoles

Cogefi devient membre de la FEDE. La FEDE est une organisation internationale non gouvernementale (OING). La FEDE est un réseau de 500 établissements privés d’enseignement supérieur et de formation professionnelle partageant un projet commun d’exigence, de qualité et d’ambition : celui de mettre l’étudiant au cœur de son projet pédagogique.

2003 - 2004 - Cogefi en Chine

Mr. GHASSEMI décide de créer une école en Chine et ainsi développer la formation à distance. Attirés par les études supérieurs en France, les étudiants et universitaires Chinois suivent Mr. GHASSEMI en France.

2018 - Une toute nouvelle équipe

L’Ancien délégué général passe le flambeau à une nouvelle collaboratrice, Vanessa BRETON, actuelle déléguée générale de Cogefi formation.

Les mots de notre Président Directeur Général, Farhang GHASSEMI, aujourd’hui :

Cogefi est une école à taille humaine qui souhaite rester à taille humaine. Avec une équipe que je qualifierai de formidable, qui est conduite par des valeurs nobles dans le but d’aider les jeunes dans leurs avenirs professionnels et leurs vies étudiantes.

 

J’espère et je suis persuadée que cela va continuer dans ce sens là. Je suis convaincu qu’il faut encourager la jeunesse pour qu’elle puisse prendre la responsabilité et le pouvoir pour gérer les structures où il y a un passé important et solide.

 

Avec les nouveautés et la création des nouvelles choses et la résistance et ténacité et surtout respecter la dignité d’être humain.