Recruter des étudiants en alternance

Vous souhaitez recruter un étudiant en alternance ?

Depuis plus de 33 ans, nous permettons aux étudiants de se professionnaliser et de commencer à s’épanouir dans leur carrière. Si le processus pédagogique que nous assurons est fondamental, nous sommes conscients que l’expérience professionnelle l’est tout autant pour l’étudiant, comme pour l’entreprise. L’apport mutuel proposé par l’alternance est une valeur forte qui nous anime.

Les statistiques de l’alternance en France : 485 800 apprentis, +16 % depuis 2018, 57% des chefs d’entreprise renouvellent l’expérience de l’apprentissage, un jeune sur deux travaille dans l’entreprise où il a fait son apprentissage et 70 % des apprentis trouvent un emploi 7 mois après leur apprentissage. Des statistiques qui prouvent l’efficacité de l’alternance, tant pour les étudiants que pour les entreprises.

Pourquoi recruter des alternants?

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises françaises choisissent de faire confiance à un étudiant en alternance dans les secteurs du commerce, de la vente et bien d’autres.
En effet, proposer un contrat d’alternance permet à l’entreprise de faire face aux turn-over récurrents, au remplacement d’un salarié ou encore à l’accroissement de son activité à moindre coût.
Moins rémunéré qu’un salarié puisqu’il est en formation, l’alternant pourra découvrir tous les rouages de son futur métier grâce à un tuteur qui lui expliquera précisément les objectifs de l’entreprise.

3 avantages de prendre un étudiant en alternance pour l'entreprise

Les écoles connaissent leurs étudiants et disposent d’un vivier important

Notre CFA Cogefi a pour objectif de préparer au mieux nos étudiants à l’employabilité. Pour ce faire, différents ateliers sont organisés chaque semaine. Ces différents échanges nous permettent de connaitre davantage chaque étudiant.

Le rôle de nos conseillères étant de placer la bonne personne sur le bon poste, elles pourront présélectionner les candidats répondant au mieux à vos critères de recherche. 

Les aides exceptionnelles de l’État permettent de recruter à moindre coût

Les aides régulières sur l’alternance concerne principalement les diplômes de niveau bac et inférieur. Mais grâce aux aides exceptionnelles de l’État, proposées dans le cadre du plan de relance de l’apprentissage, votre entreprise peut être aidée à hauteur de 8 000 € pour l’embauche d’un apprenti majeur. Ces subventions sont proposées jusqu’en décembre 2021, c’est le moment de recruter !

Les démarches administratives sont simplifiées par le CFA Cogefi

Le recrutement d’un étudiant en alternance implique la réalisation de quelques démarches administratives : saisie d’un formulaire CERFA, transmission des informations à l’OPCO, récolte préalable de documents auprès du centre de formation … Cogefi Formation maîtrise parfaitement ces sujets et vous propose de les réaliser pour vous. 

Comment recruter un alternant ? un étudiant en alternance ?

Cogefi propose aux entreprises de recruter des étudiants en alternance dans ces domaines :

Management, Commerce, marketing, vente, Comptabilité, Ressources humaines, Gestion

Niveau d’études :
Étudiants en Bac +2 à Bac +5 en BTS, Bachelor et Mastère.
Rythme :
BTS : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation
Bachelor/Mastère : 1 jour / sem. de formation + 2 jours dans le mois et le reste du temp en entreprise

Remplissez le formulaire ci dessous pour recevoir une sélection de CV de nos étudiants en alternance
Vous pouvez également nous appeler au 01 64 68 77 64 ou nous envoyer un email à l’adresse contact@cogefi.com.