fbpx

Le BTS en alternance, un diplôme d’études supérieures en deux ans

Le BTS en alternance, des études gratuites prises en charge par l’entreprise

Les études en Bts alternance sont gratuites pour les étudiants de Cogefi, le coût de la formation étant pris en charge par les entreprises assujetties au financement de la Formation professionnelle continue.

 

Le BTS en alternance, l’opportunité d’être rémunéré durant ses études

Les étudiants en BTS alternance de Cogefi sont rémunérés par l’entreprise. Leur salaire est de 55 % pour les élèves de moins de 21 ans, soit 590€, et jusqu’à 80 % du smic pour les plus de 21 ans, soit 790€. Le rythme des Bts en alternance est de 1 à 5 jours d’enseignement et de 2 à 4 jours en entreprise. Le Bts Cogefi permet donc d’acquérir un diplôme ou une qualification professionnelle sans coût de financement.

 

Le BTS en alternance, la reconnaissance d’un diplôme national

Le Bts en alternance vise à l’obtention du Brevet de Technicien Supérieur, diplôme officiel reconnu par l’Etat. Prisé par les entreprises, ce qui se traduit en termes de recrutement pendant et après les études, le BTS alternance jouit aussi d’une reconnaissance dans le secteur privé. Le Bts alternance est aussi un tremplin pour la poursuite d’études dans la nouvelle architecture LMD. Les diplômé d’un BTS en alternance peuvent en effet intégrer la troisième année de Licence.

Menu