fbpx

Forum objectif emploi Noisy-le-Grand

Rendez-vous le 12 novembre

La Ville organise le forum Objectif emploi

  • le mardi 12 novembre de 9h30 à 16h,
  • au gymnase du Clos-de-l’Arche.

Un rendez-vous pour s’informer sur le marché du travail et les filières qui recrutent. En partenariat avec Pôle emploi et la mission locale Sud 93.

Rassembler, sur un même lieu, des acteurs du recrutement, de la formation, de l’orientation et de l’insertion : telle est l’ambition du 3e forum Objectif emploi, organisé le 12 novembre. Objectif : aider les chercheurs d’emploi et les jeunes à mieux connaître le marché du travail et à identifier les ressources disponibles localement pour préciser leur projet professionnel.

« Le forum sera organisé en grands pôles correspondant à des secteurs pourvoyeurs d’emploi : commerce et vente, services à la personne, hôtellerie-restauration, métiers du numérique, sécurité-défense… Il y aura aussi un espace multi-secteurs et un espace conférence », énumère Amélie Daligny, conseillère en insertion professionnelle à la direction des Affaires sociales et de l’Emploi de la Ville.

Chaque pôle réunira différents acteurs concernés par la filière, qu’il s’agisse d’entreprises ou de centres de formation. Seront notamment présents des sociétés locales, le club Ville & entreprises, le centre commercial des Arcades, ainsi que plusieurs services municipaux, proposant des postes à pourvoir.

Accompagner les jeunes

Une attention particulière sera portée aux jeunes, notamment aux élèves de 3e des collèges noiséens, qui seront invités à visiter le forum avec leurs professeurs. « Objectif emploi est organisé à l’automne, car les élèves de 3e ont des choix d’orientation importants à faire dès le mois de janvier, observe Pierre Chatelain, responsable de l’Espace jeunesse. Or ils se disent mal informés sur les métiers, les diplômes, les filières de formation. Renforcer l’information sur l’orientation est l’une des demandes formulées lors des ateliers de concertation que nous avons organisés début 2019. »

Pour poursuivre ce travail au-delà du forum, l’Espace jeunesse organise dès ce mois-ci des permanences sur l’orientation à destination des jeunes et de leurs familles.

Informations

Menu