fbpx

Études en alternance en Île-de-France

Une part croissante d’étudiants franciliens choisit l’alternance pour ses études supérieures. Cette dynamique constitue un double défi à relever, pour les étudiants d’une part et pour les entreprises d’Ile-de-France d’autre part, afin de créer une synergie commune et profitable pour l’emploi


Études en alternance : les entreprises franciliennes ont relevé le challenge ! 

Siège de la CCI Paris Ile-de-France

L’augmentation progressive des partenariats entre étudiants et entreprises Franciliennes s’explique par le fait que la région constitue l’un des plus grands bassins d’emplois français. On compte 816 442 sièges sociaux d’entreprise ayant élu domicile en Île de France ( Source Ville-Data.com) Ainsi, les entreprises franciliennes se trouvent en plein cœur d’un phénomène qui s’étend à l’échelle nationale. 
Dans la région du Grand Paris, ces formations en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage concernent tout particulièrement le secteur tertiaire et celui du digital et se sont fortement différenciées depuis 1987. 
Accueillir les étudiants en alternance en tant que partenaire du présent et futur collaborateur est l’un des enjeux actuels de la dynamique d’emploi pour les entreprises d’Ile-de-France


L’alternance : des avantages pour les employeurs et les étudiants.


Les formations en alternance permettent aux étudiants d’avoir une meilleure connaissance du monde de l’entreprise et aux entreprises de rester en contact avec les nouvelles compétences enseignées dans les différents secteurs d’études. 

Avantages pour l’étudiant

Le choix de l’alternance permet aux étudiants de bénéficier d’une expérience professionnelle précieuse qui permet de mieux connaître et de mieux appréhender le monde du travail.
À cela s’ajoute les avantages financiers liés aux études en alternance :

  • la rémunération mensuelle par l’employeur le temps de la formation en alternance. (Le montant dépend de l’age et de l’année d’étude.)
  • le financement des études par l’employeur (dans le cadre du contrat en alternance.)

Ce n’est pas tout, en tant qu’étudiant et salarié, vous êtes plus visibles et plus valorisés sur le marché du travail après avoir obtenu votre diplôme. 

Avantages pour les entreprises

Entre autres avantages, il existe des aides financières pour les entreprises faisant le choix de l’alternance :

En outre, en accueillant un étudiant au sein de votre entreprise, vous pourrez l’embaucher par la suite en étant assuré de lui proposer un emploi en adéquation avec ses compétences et avec vos besoins


Cogefi formation, partenaire historique des entreprises d’Ile-de-France 


Situé en Île-de-France, à Champs-sur-Marne, Cogefi formation s’inscrit au cœur du vaste bassin d’activités de Marne-la-Vallée. 
Fort d’une expérience de 30 ans, notre école supérieure spécialisée dans les formations en alternance accompagne : étudiants, salariés et non-salariés en proposant des formations diplômantes et des formations professionnelles adapté et de qualité.

Depuis 1988, nous avons constitué des liens forts et précieux avec un réseau de plus de 500 entreprises en île de France recrutant des étudiants pour leurs études en alternance. Ces entreprises proposent régulièrement des emplois en alternance pour recruter des étudiants.
Nous sommes fiers d’avoir trouver l’emploi en alternance de plus de 4000* jeunes dans le cadre de leurs études. 
* Cogefi formation trouve un poste en alternance à environ 80% de ses étudiants.

Membre de la FEDE, nous faisons parti d’un réseau reconnu pour la qualité de ses formations à l’échelle Européenne. 

Enfin, depuis plus de 30 ans, c’est plus 11000 étudiants et professionnels que nous avons formés afin de leur permettre d’évoluer et de se réaliser d’avantage. 

N’hésitez pas à vous renseigner dès aujourd’hui auprès d’un partenaire fiable et sérieux, spécialisé dans les études en alternance et parfaitement implanté dans la région Ile-de-France.

Nous contacter

Menu