fbpx

BTS en contrat de professionnalisation

Étudiante en contrat de professionnalisationQu’est-ce que le contrat de professionnalisation ?

Le contrat de professionnalisation permet à l’étudiant d’être salarié, tout en poursuivant son BTS ou toutes études en alternance le permettant. Le principe consiste à suivre une formation en entreprise, complétée d’un enseignement dispensé en l’occurrence par Cogefi formation. Le contrat professionnalisant a été conçu de manière à ce que l’élève cumule simultanément un savoir théorique et une expérience en entreprise.

Les avantages du contrat de professionnalisation

L’insertion est la finalité première du contrat pro. Elle constitue une expérience qui vise une mise en pratique immédiate des acquis. Le contrat de professionnalisation est sans doute le seul parcours permettant une reconnaissance aussi rapide des acquis professionnels. Il apparaît comme un atout incontestable de l’insertion professionnelle. Ce parcours est validé par un titre délivré par l’Etat, outre sa reconnaissance par les entreprises, quelle que soit la filière. La mise en situation au sein de l’entreprise est d’autant plus octroyée que l’élève est rémunéré. Ce dernier bénéficie du double statut d’étudiant et de salarié. Le contrat pro de la formation dispensée par Cogefi formation, c’est aussi la certitude d’un encadrement dans la recherche d’une entreprise d’accueil.

À qui s’adresse le contrat de professionnalisation ?

  • Jeunes entre 16 à 25 ans
  • Demandeurs d’emploi (âgés de 26 ans et plus )
  • Bénéficiaire d’un contrat aidé
  • Bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)
  • Bénéficiaires de l’allocation de parent isolé (API) dans les DOM et les collectivités de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon

Quel est la rémunération de l’étudiant en contrat pro. ?

Elle change en fonction de l’age de l’apprenant et de son niveau de formation initiale.

Crédit tableau : portail de l’alternance

Menu