fbpx

BTS bac +2

  1. Accueil
  2. chevron_right
  3. BTS bac +2

Pourquoi un Bts bac + 2 ?

Le BTS bac + 2 répond à la volonté d’une formation courte qui est par ailleurs unanimement plébiscitée par les recruteurs dans la mesure où elle garantit l’expérience et donc des qualités opérationnelles dès l’obtention de BTS, voire avant l’accession au diplôme. Le succès non démenti des BTS bac + 2 tient à la formation de futurs collaborateurs rapidement efficaces et moins demandeurs en matière d’évolution à court terme.

 

Le Bts bac + 2, la filière courte qui remporte un excellent taux de réussite

90% des recrutements de grands groupes des secteurs de la banque, de l’assurance et de l’industrie se portent sur des Bts bac + 2. Ces taux de recrutement confirment le succès de ces formations bac + 2 dont le taux de chômage n’est que de 7%, ce qui représente un point de plus par rapport au diplômés d’un Master 2. Ces chiffres illustrent l’excellente insertion professionnelle et le rôle de ces filières bac + 2 dans la promotion sociale des titulaires d’un Bts.

 

Le Bts bac + 2, un cursus évolutif ouvert sur des formations plus longues

Le Bts bac +2 est aussi un cursus évolutif qui permet de poursuivre des études supérieures au niveau Licence, Licences professionnelles, DEES, Universités ou tout type de formation niveau II ou Master. Les titulaires de Bts bac + 2 peuvent aussi évoluer vers des postes de management que leur expérience leur permettra d’assumer, cela à plus ou moins long terme. La multiplication des formations proposées au-delà d’un Bts bac + 2, et l’encadrement de ses élèves tout au long de leurs études, fait de Cogefi le lieu privilégié des projets d’avenir.

Menu