Région Parisienne : une synergie propice aux études supérieures en alternance à laquelle participe Cogefi avec les formations en BTS, à proximité de Paris.
Cogefi à Champs-sur-Marne et la dynamique des Bts en alternance en régio nParisienne.
Champs-sur-Marne, en région Parisienne a été choisie par beaucoup d’entreprises, notamment dans le domaine des nouvelles technologies. La présence de grandes écoles dessine aussi un pôle d’études valorisant et de haut niveau. L’implantation en région parisienne a été et continue d’être un atout dans la mise en place des partenariats, ainsi que dans la définition même des contenus de l’enseignement dispensé en BTS en alternance.
La région parisienne, une situation géo-stratégique pour les étudiants en Bts alternance de Cogefi
Implanté dans la sphère économique de Marne-la-Vallée, Cogefi a opéré le choix géographique de l’un des sites les plus dynamiques du secteur de la grande entreprise pour les BTS en alternance. Situé en région parisienne et plus précisément en Seine-et-Marne (alternance 77) à proximité des départements limitrophes du 92, du 93, du 94, du 78, ainsi que de Paris, Cogefi associe ses élèves en Bts alternance à une dynamique qui se traduit en termes de réseau partenaire étendu sur l’ensemble de la région parisienne.
Les atouts de la région parisienne pour Cogefi dans ses liens tissés avec le secteur de l’entreprise
Spécialiste de la formation BTS alternance, Cogefi se situe au cœur d’un tissu de près de 150 entreprises. Ce rapport de proximité avec des entreprises établies en région parisienne et les liens susceptibles de se tisser entre étudiants en Bts alternance au sein de Cogefi, ne sauraient se comprendre en dehors d’une implantation stratégiquement ciblée en région parisienne. La notoriété reconnue des Bts en alternance de Cogefi formation résulte de cette synergie.








